Nouvelles baguettes Didier Lacroix

Pour entamer cette nouvelle année, voici de nouvelles baguettes Didier Lacroix, que nous avons mis au point ensemble. Ces baguettes de caisse claire ont été pensées pour être à la fois accessibles à tous et de qualité professionnelle, pour durer dans le temps. Elles s’inscrivent dans une recherche de finesse et de précision dans le jeu, à la fois pour les études et à l’orchestre : la finesse du col (partie qui est sous l’olive), le petit diamètre des olives, l’utilisation de bois denses (bois du Brésil). Mais il a fallu aussi trouver un compromis dans le dessin du gabarit pour obtenir un poids pas trop élevé.
Ces baguettes de caisse claire se déclinent en deux modèles :
– un modèle destiné aux études, plus court, ramassé, avec une petite olive favorisant la précision
– un modèle plus long, avec une olive un peu plus grosse, pour un jeu plus puissant à l’orchestre par exemple.

La qualité du travail de Didier Lacroix vient ici s’exprimer dans tout sa splendeur, faisant de ces baguettes un véritable objet d’art!

Ces baguettes viennent par ailleurs compléter une série siglée Damien Petitjean déjà bien fournie :
-Quatre modèles de marimba, des baguettes précises favorisant l’articulation notamment en musique d’ensemble ou en solo avec orchestre
-Deux modèles de xylo, en bois du brésil et en ébène, une exclusivité Didier Lacroix!. Ce bois permet d’obtenir une richesse de son inégalable où les harmoniques aigües sont gommées pour aller vers un son chaleureux. Le diamètres des têtes est au choix. De 27-28 mm pour un modèle d’études, léger, à 31 mm pour l’orchestre.

Nous travaillons aussi sur une série dédiée à l’orchestre baptisée Série Opéra. Sont déjà sorties de son atelier des battes de grosses caisses en bois, Série Opéra 1 et 2, ainsi que des baguettes de bois pour cymbales suspendues.
Nous allons bientôt sortir un modèle de baguettes de cymbales en laine…

C’est une collaboration très fructueuses, au service de tous les percussionnistes, amateurs et professionnels, jeunes élèves ou musiciens chevronnés, une aventure passionnante!

Les modèles, et bien d’autres encore, sont à découvrir sur le site www.baguettes-didier-lacroix.fr/fra/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *