Nouvelles partitions de PercuDuo

Nouvelles partitions aux éditions Svitzer!
Deux nouvelles partitions issues des albums  de PercuDuo viennent de paraître. Il s’agit de « Gamelocity » de David P. Jones, et de la « Suite Bergamasque » de Claude Debussy. Toutes deux pour vibraphone et marimba 5 octaves, elles ne sont que le début d’une collection PercuDuo que nous allons poursuivre avec cet éditeur extra.

SUITE BERGAMASQUE

suite-bergamasqueweb

Claude Debussy et sa musique impressionniste apporte des couleurs qui sont fidèlement restituées pour le vibraphone et le marimba. La Suite Bergamasque est une de ses plus célèbres œuvres. Composée en 1905, elle est constituée de quatre mouvements très contrastés. Après un « Prélude » très joyeux, on arrive sur un « Menuet » tout en humour. Le voyage musical se termine sur un « Passepied » amusant qui n’a rien à voir avec la danse du même nom.

Le troisième mouvement, « Clair de Lune » est sans conteste le plus connu. Composé en 1890, il est emblématique de l’époque impressionniste en France, très expressif, chef d’œuvre de tendresse et de douceur.

Cet arrangement est écrit pour un vibraphone 4 octaves et un marimba 5 octaves.

On écoute!

« Prélude »

« Clair de Lune »

 

GAMELOCITY

couv-gamelocityÉcrite en 2012, nous l’avons enregistrée sur l’album « Amerikas! ».
David P. Jones est  l’auteur de « Legal Highs » pour violon et marimba que j’ai enregistré avec Éric Lacrouts. Dans Gamelocity, il voyage à travers les univers musicaux à commencer par un premier mouvement inspiré du gamelan.

Dans le second, il utilise la technique des archets au vibraphone, donnant une impression d’apesanteur à sa musique.

Le troisième est le plus rythmique, aux accents du jazz et du folklore américain.

Cette nouvelle partition enchantera les percussionnistes en recherche de nouvelles pièces faciles d’accès pour le public.

Petit extrait?
« Earth Dance » (Gamelocity, 1er mouvement)

 

Liens
Gamelocity
Suite Bergamasque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *