PercuDuo

Le Duo… c’est sans doute la formation musicale la plus exigeante. Elle ne peut fonctionner sans une solidité instrumentale à toute épreuve et une connivence assurant une confiance mutuelle totale. L’amitié et la complicité donnent à Philippe LIMOGE et Damien PETITJEAN une sorte d’évidence à leur unité.

Forts d’une solide formation classique, ils se sont très vite retrouvés autour d’une idée commune : mélanger les styles, confronter les ambiances, retravailler le matériau musical comme un sculpteur travaille la terre.

 491151207

Un premier CD, « Acousticks » consacré aux transcriptions pour vibraphone et marimba d’œuvres pour piano (Bach, Ravel, Mendelssohn, Debussy, Chabrier et Gershwin) est salué par la critique. Ce programme les emmène un peu partout en France et à l’étranger (Angleterre, Autriche…). Dans le prolongement de ce premier opus, en décembre 2015, ils sortent « Amerikas! » avec notamment une transcription de Porgy and Bess tout à fait époustouflante.

Bourrée Fantasque de Emmanuel Chabrier, Extrait du CD Acousticks

Clair de lune extrait de la Suite Bergamasque de Claude Debussy

Rhapsody in Blue de George Gershwin

Extraits du CD Amerikas (Bernstein – Gershwin – D’Rivera)

Gamelocity de David P. Jones (1e mvt Earth Dance)

Parallèlement, le projet « Mixage(s) » continue. un projet où se mêlent acoustique et électronique autour de créations de compositeurs venus d’horizons variés. Andy Emler, Jonathan Pontier, Jean Luc Rimey Meille ont répondu « Yes! » à leur proposition!
Aux claviers (vibra et marimba) sont ajoutés deux batteries, des pédales d’effets pour travailler les sons en temps réel, et des multi pads.

Anamnèse de Jean Luc Rimey Meille (env 9 minutes)
Vibra+batterie+Multi Pad DTX – Marimba+toms+Multi Pad DTX

Tout un univers s’ouvre alors à l’auditeur, jamais au bout de ses surprises.
Ce programme a été beaucoup joué (Canada, Brésil, Venezuela, France) et est en perpétuelle évolution.

Plus d’infos –> www.percuduo.com